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FAQ

Ce FAQ contient d’une part des questions et des réponses concernant le lancement de la nouvelle plateforme Benefits at Work en date du 8 novembre 2018, et d’autre part des questions et des réponses au sujet de votre adhésion.

 

Questions sur la plateforme d’avantages Benefits at Work

  1. Benefits at Work, c’est quoi ?
    Benefits at Work est la plateforme d’avantages créée pour le compte de l’Administration fédérale en collaboration avec Corporate Benefits Benelux, firme d’Hasselt spécialisée dans la recherche et l’offre d’avantages.
  2. Quels sont les avantages disponibles sur la plateforme ?
    Allez sur le site www.fedplus.be. En cliquant sur le bloc bleu « Vers Benefits at Work », vous aurez accès aux avantages. Lors de votre première visite à la plateforme, il vous sera demandé de vous enregistrer. Après votre enregistrement, un code d'activation vous sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez communiquée. Une fois votre code introduit, votre accès sera actif et vous pourrez vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  3. Comment accéder à la plateforme d’avantages ?
    Allez sur le site www.fedplus.be. En cliquant sur le bloc bleu « Vers Benefits at Work », vous aurez accès aux avantages. Lors de votre première visite à la plateforme, il vous sera demandé de vous enregistrer. Après votre enregistrement, un code d'activation vous sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez communiquée. Une fois votre code introduit, votre accès sera actif et vous pourrez vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  4. Puis-je retrouver facilement les avantages sur la plateforme ?
    Les avantages sont regroupés par catégories et sous-catégories. Un champ de recherche vous permet de retrouver facilement une offre spécifique. Pour chaque avantage, vous trouverez une description claire, les conditions d’obtention et le mode d’utilisation. Les possibilités en la matière sont :
    -en ligne avec un code promo à un webshop
    -téléchargement d’un bon de réduction
    -sur présentation de la carte de membre physique ou numérique (p.ex. dans un musée)
    -via une billetterie en ligne ou des coupons (« vouchers »). Cliquez ici pour accéder au manuel d’utilisation des « vouchers ».
  5. À qui m’adresser en cas de question sur la procédure de connexion ?
    Vous pouvez contacter le Helpdesk de Benefits at Work en envoyant un e-mail à support@benefitsatwork.be ou en téléphonant au 011 870 950.
  6. À qui m’adresser en cas de question sur une offre ?
    Vous pouvez contacter Benefits at Work via le formulaire de contact que vous trouverez dans le coin inférieur gauche sur la plateforme d’avantages.
  7. À qui m’adresser en cas de plainte sur la prestation de services ?
    Vous pouvez contacter le SPF BOSA via l’URL https://bosa.belgium.be/fr/plaintes. Vous pouvez aussi vous adresser au service FED+ du SPF BOSA en utilisant le formulaire de contact sur www.fedplus.be.
  8. La carte FED+ reste-t-elle valable ?
    Si vous disposez encore d’une carte physique, vous pouvez continuer à l’utiliser afin de bénéficier des avantages auprès des partenaires qui demandent la présentation de cette carte.
  9. Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte FED+ ?
    Nous vous conseillons de contacter FED+ à l’aide du formulaire de contact sur www.fedplus.be. Veuillez renseigner s'il s'agit d'une perte ou d'un vol ainsi que votre date de naissance. 
  10. À qui adresser mes questions ?
    Pour les questions concernant votre adhésion, veuillez contacter FED+ via le formulaire de contact sur www.fedplus.be.
    Pour les questions concernant les avantages, veuillez contacter le Helpdesk de Benefits at Work en envoyant un e-mail à support@benefitsatwork.be ou en téléphonant au 011 870 950.
  11. Comment recevoir la ‘newsletter’ avec les nouveaux avantages ?
    Une newsletter avec les nouveaux avantages est envoyée mensuellement par la plateforme Benefits at Work. Si vous désirez recevoir cette newsletter mensuelle, vous devez vous y abonner. Vous pouvez le faire via la plateforme d’avantages.

 

Questions relatives à l’adhésion

  1. Qui a droit aux avantages ?
    Les avantages sont réservés aux agents statutaires et contractuels des services qui font partie de la Fonction publique administrative fédérale ou des services fédéraux soumis au statut syndical, régi par la loi du 19 décembre 1974. Après leur retraite, ils continuent à bénéficier des avantages.
  2. Mon entrée en service à l’Administration fédérale est récente. Quand et comment aurai-je accès aux avantages ?
    Environ huit semaines après votre entrée en service, vous recevrez une lettre dans laquelle sera mentionné votre numéro d’adhésion. Ce numéro vous permettra de vous connecter sur www.fedplus.be, d’où vous aurez facilement accès aux avantages. Lors de votre première visite à la plateforme d’avantages, il vous sera demandé de vous enregistrer. Après votre enregistrement, un code d'activation sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez communiquée. Une fois ce code introduit, votre accès sera actif et vous pourrez vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous pouvez aussi télécharger votre carte d’avantages personnalisée via la FAQ reprise sur Benefits at Work.
  3. J'ai perdu ma carte d’avantages. Comment en obtenir une nouvelle ?
    La carte physique est maintenant remplacée par une carte digitale. Vous pouvez toujours prendre contact avec nous à l’aide du formulaire de contact sur www.fedplus.be afin de savoir quel est votre numéro d’adhésion. N’oubliez pas de mentionner votre date de naissance.
  4. Je n’ai pas reçu mon numéro d’adhésion. Que peux-je faire ?
    Contactez-nous à l’aide du formulaire de contact sur www.fedplus.be afin que nous puissions examiner votre cas et vous envoyer une réponse.
  5. Que se passe-t-il si je pars travailler dans un autre service public fédéral ?
    Vous maintenez le même numéro et vous continuez à bénéficier des avantages.
  6. Quelle est la durée de validité de ma carte ?
    La carte de membre physique, qui a été octroyée jusque fin octobre 2018, ne mentionne aucune date finale. La durée de validité est donc illimitée, aussi longtemps que vous êtes fonctionnaire fédéral actif ou pensionné. La carte numérique, que vous pouvez télécharger via la plateforme d’avantages Benefits at Work, a une durée de validité d'un an. Passé ce délai, vous devez imprimer ou télécharger une nouvelle carte.
  7. Que se passe-t-il si mon service est régionalisé ?
    Dans ce cas, vous perdez votre droit aux avantages et votre carte sera désactivée. Par contre, vous profiterez alors des avantages qui vous seront octroyés par votre nouvel employeur.
  8. Comment faire pour recevoir des informations sur les nouveaux avantages ?
    Abonnez-vous simplement à la ‘newsletter’ mensuelle via la plateforme d’avantages Benefits at Work.
  9. Les fonctionnaires pensionnés ont-ils encore droit aux avantages de FED+ ?
    Oui, ils continuent à bénéficier de tous les avantages.

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