Questions fréquentes

Cette FAQ contient d'une part un certain nombre de questions et réponses concernant le lancement de la plateforme d'avantages Benefits at Work et d'autre part un certain nombre de questions et réponses concernant l'adhésion.

 

A. Questions relatives à l’adhésion

Les avantages de FED+ sont réservés aux agents statutaires et contractuels des services qui font partie de la Fonction publique administrative fédérale et des services fédéraux soumis au statut syndical, régi par la loi du 19 décembre 1974. Après leur retraite, ils continuent à bénéficier des avantages.

Le droit aux avantages est personnel.

En tant que nouveau collaborateur au sein de l’Administration fédérale, vous ne devez entreprendre aucune démarche pour demander votre numéro de carte FED+. Celui-ci vous est envoyé automatiquement par e-mail, environ 9 semaines après votre entrée en service.

Si vous n’avez pas encore reçu votre numéro de carte après 9 semaines, nous vous conseillons de nous contacter à l’aide du formulaire de contact sur www.fedplus.be..

Environ 9 semaines après votre adhésion, vous recevrez votre numéro de carte FED+ par e-mail.

Allez sur www.fedplus.be. et cliquez sur ‘Se loguer’.

Vous pouvez vous connecter à la plate-forme d'avantages de deux manières :

  1. avec votre adresse e-mail et un mot de passe de votre choix :
    Connectez-vous avec le mot de passe temporaire que nous vous enverrons par e-mail et remplacez-le par un mot de passe de votre choix. Vous accéderez ainsi directement à votre compte.
  2. avec votre carte d’identité électronique (eID) ou itsme. Allez sur www.fedplus.be. et cliquez sur ‘Se loguer’.

Suivez les instructions sur l’écran. Vous accéderez ainsi à votre compte.
Complétez ensuite votre profil.

Dès que vous êtes connecté à la plateforme d’avantages de FED+, vous avez directement accès à la page des avantages. Vous trouverez à droite quelques partenaires exclusifs de FED+.

Via la plateforme d’avantages Benefits at Work, vous avez accès à de nombreux autres avantages. À partir de la page des avantages, vous pouvez cliquer sur le lien en bas à gauche vers la plateforme d’avantages Benefits at Work.

Lors d'une première visite, vous devez vous enregistrer (une fois). Il suffit de suivre les étapes indiquées. Vous pouvez également vous abonner à la lettre d’information mensuelle (cochez la case prévue à cet effet).

Lorsque vous quittez votre service (pour un autre service de la Fonction publique administrative fédérale), votre employeur vous désinscrit et fait désactiver votre numéro de carte FED+. Quelque 9 semaines après votre entrée en service auprès de votre nouvel employeur, vous serez réinscrit et votre numéro sera à nouveau actif. Si vous vous êtes déjà connecté à votre compte préalablement, vous pouvez à nouveau le faire. Par mesure de sécurité, nous vous enverrons un e-mail automatique avec votre numéro de carte et vos nouveaux détails de connexion (mot de passe temporaire).

Si vous constatez que vous n'avez pas reçu de message de notre part 9 semaines avrès avoir rejoint votre nouvel employeur ou si votre numéro n'est toujours pas actif après 9 semaines, veuillez nous contacter via le formulaire de contact à l'adresse www.fedplus.be.

 

Dans ce cas, vous perdrez votre droit aux avantages et votre numéro de carte sera désactivé. Vous profiterez alors des avantages offerts par votre nouvel employeur.

Oui, vous continuez à bénéficier à vie de tous les avantages. Le droit aux avantages est personnel.

B. Questions relatives à la carte FED+

Vous n’avez plus besoin de votre carte FED+ pour bénéficier de réductions dans les magasins ou online. Toutefois, certains partenaires (certains musées, expositions temporaires ou parcs à thème) vous demanderont encore de présenter votre carte à l’entrée.

La carte de membre physique, qui a été octroyée jusque fin octobre 2018, ne mentionne aucune date finale. La durée de validité est donc illimitée, aussi longtemps que vous êtes fonctionnaire fédéral actif ou pensionné.  La carte FED+ physique n’est plus délivrée si vous venez d’entrer en service ou que vous avez perdu votre carte.

Vous pouvez télécharger une version digitale de votre carte FED+ : connectez-vous d'abord à www.fedplus.be, puis cliquez sur Mon profil où vous pourrez télécharger votre carte.

Avec votre nom et votre date de naissance, le numéro de carte FED+ constitue votre identification unique dans la banque de données des ayants droit.

Si, auparavant, vous aviez besoin de votre numéro de carte pour vous connecter sur www.fedplus.be et, de là, à Benefits at Work, vous pouvez désormais, après avoir créé votre compte sur www.fedplus.be et avoir introduit une fois votre numéro de carte, vous connecter sans votre numéro de carte (voir aussi rubrique 3).

La carte FED+ physique est remplacée depuis novembre 2018 par une carte digitale. Vous pouvez télécharger la version digitale de votre carte FED+ : connectez-vous d'abord à www.fedplus.be, puis cliquez sur 'Mon profil' où vous pourrez télécharger votre carte.

Étant donné que votre numéro de carte est lié à votre propre compte, auquel vous êtes le seul à pouvoir accéder grâce à votre carte d'identité électronique ou itsme, ou à la combinaison de votre adresse électronique et de votre mot de passe, il ne peut être utilisé par personne d'autre.

C. Questions relatives à la plateforme d’avantages

Allez sur www.fedplus.be et cliquez sur ‘Se loguer’. Connectez-vous avec votre carte d’identité électronique (eID) ou itsme, ou avec le mot de passe de votre choix.

Dès que vous êtes connecté à www.fedplus.be, vous avez directement accès à la page des avantages. A droite, vous trouverez un nombre limité d’avantages que FED+ a négociés lui-même avec différents partenaires (avantages culturels et commerciaux, ergonomie, etc.).

En outre, vous trouverez de nombreux autres avantages sur la plateforme d’avantages Benefits at Work (p.ex. voyages, culture, sport, détente, mode, électro et multimédia, santé et bien-être, mobilité …). Cliquez en bas à gauche sur ‘Plus d’avantages via Benefits at Work’.

L’offre est aisément consultable, tant au travail et à domicile que sur un dispositif mobile (app).

Les avantages sont regroupés par catégories et sous-catégories. Une fonction de recherche vous permet de retrouver facilement une offre spécifique. Pour chaque avantage, vous trouverez une description claire, les conditions d’obtention et le mode d’utilisation. Les possibilités en la matière sont :

  • réduction directement déduite dans les prix affichés
  • en ligne avec un code promo sur un webshop
  • téléchargement d’un bon de réduction
  • via des vouchers
  • sur présentation de la carte de membre physique ou digitale (p. ex. dans un musée)

Consultez régulièrement l’offre sur www.fedplus.be et sur Benefits at Work.

Une lettre d’information avec les avantages est envoyée mensuellement par la plateforme Benefits at Work. Si vous désirez recevoir cette lettre d’information mensuelle, vous devez vous y abonner.

Consultez aussi régulièrement la rubrique ‘FED Specials’ sur la plateforme d’avantages Benefits at Work. Vous y trouverez une sélection des (meilleurs) avantages du mois.

D. À qui m’adresser en cas de question ou de plainte?


Contactez le Helpdesk de Benefits at Work en envoyant un e-mail à support@benefitsatwork.be ou en téléphonant au 011 870 950.

Concernant une offre proposée sur Benefits at Work:
Contactez Benefits at Work à l’aide du formulaire de contact que vous trouverez dans le coin inférieur gauche sur la plateforme d’avantages.

Prenez d’abord contact avec FED+ à l’aide du formulaire de contact sur www.fedplus.be.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse donnée, vous pouvez éventuellement aussi contacter le coordinateur des plaintes du SPF BOSA via l’URL https://bosa.belgium.be/fr/plaintes.